voyage

comment organiser votre premier voyage en Corée

Spread the love

comment organiser votre premier voyage en Corée

Si vous lisez cet article c’est que j’imagine vous vous intéressez à la Corée d’une façon ou d’un autre et que un jour bah vous avez envie de venir en Corée.
Je sais que ça peut faire peur la première fois lorsqu’on va dans un pays aussi loin et que l’on parle pas la même langue, vous vous inquiétez d’où est ce que vous allez habiter, de ce que vous allez manger, vous vous posez plein de questions et le mieux pour éviter les galères et les mauvaises surprises c’est vraiment de s’y prendre à l’avance et de bien s’organiser. Et pour ça ne vous inquiétez pas je vais vous guider pas à pas pour que vous ayez tous les outils afin de préparer votre voyage. Pour commencer : le billet d’avion.
vous verrez sur Internet y’a plein de sites pour réserver des vols. En général faut aller sur des sites de comparaison de vols, y’en a vraiment plein, l’autre jour j’ai même vu un site de comparaison de sites de comparaison vous voyez le truc.
Et en général j’utilise Sky Scanner, qui est vraiment top parce que ils comparent tous les vols de toutes les compagnies aériennes et il vous dit aussi quand est ce que c’est le moins cher et en général pour la Corée le plus cher c’est juillet août, ce qui est normal, qui est la période des vacances, alors que le moins cher c’est novembre janvier ce qui est normal aussi quand il fait -15 degrés.
Si vous êtes un peu flexible c’est pas mal vous prenez juste les dates où c’est moins cher et puis vous partez. Pour ce qui est des compagnies aériennes si votre budget le permet je vous conseille Korean Air ou bien Air France c’est vraiment le mieux parce que vous avez des vols directs et au moins pendant le vol vous avez un très très bon service,après si votre budget est plus restreint vous pouvez aller voir du côté de Air China où vous avez des vols qui sont pas directs du coup,
vous vous arrêtez dans une ville en Chine et puis le service pendant le vol n’est pas terrible, des fois vous n’avez même pas d’écrans de télé
donc vous risquez de vous ennuyer un petit peu mais après vous pouvez toujours
étudier le hangul pendant le vol comme ça vous arrivez et vous connaissez l’alphabet un petit peu, pourquoi pas. Ensuite dès que vous avez le billet d’avion qui est déjà une bonne chose de faite . vous devez dormir quelque part, et là pareil selon votre budget vous avez différentes options : la première option l’option gratuite, c’est possible vous pouvez dormir gratuitement chez les gens et justement il y’a un concept ça s’appelle le couch surfing.
Le couch surfing comme son nom l’indique surfer sur les canapés en fait c’est des personnes, des locaux qui proposent d’inviter des gens chez eux
pour qu’ils dorment sur leurs canapés. Pour ça vous vous inscrivez sur le site couchesurfing.com, vous mettez votre profil vos descriptions et puis vous avez juste à postuler à des offres et comme ça si vous êtes accepté vous pouvez dormir gratuitement chez des gens.
(bon, j’imagine que ça marche mieux si vous êtes une jolie fille quoi)
Ensuite une option où il va falloir payer mais qui est très économique ce sont les hostels ou bien les guesthouses alors pour un budget de 15 ou 20 euros ça dépend des quartiers
vous allez vivre dans des petites maisons dans laquelle ils ont aménagé les chambres de façon à accueillir 4, 6 ou 8 personnes et c’est plutôt sympa pour rencontrer du monde pour voyager ensemble et se faire de nouveaux amis mais après niveau qualité des lits.
quant vous avez le matelas qui est comme ça, dur comme du béton
pour le prix bon c’est normal.
Après dans certaines guest houses vous pouvez aussi avoir des chambres où vous êtes seul pour avoir plus d’intimité
mais vous devrez payer un peu plus. Mais en général vous pouvez ramener personne… Dommage.
Et en général pour réserver des hostels ou bien des guesthouses je vais sur
hostelworld.com donc allez faire un tour il y’en a vraiment plein.
Ensuite une autre option qui peut être vraiment très pratique et très intéressante pour vous c’est Airbnb : pour ceux qui ne connaissent pas Airbnb en gros le principe c’est que les personnes mettent à louer leur appartement ou une chambre dans leur appartement et vous pouvez la louer et puis ce qui est cool en Corée et c’est que il n’y a pas de clé c’est
vraiment juste des codes donc ils vous laissent le code et vous avez même pas à rencontrer le propriétaire des fois vous avez juste à réserver.

vous avez la confirmation par e-mail tout ça et puis vous allez juste
dans l’appartement le jour même et puis voilà. Ça peut être une option très intéressante car ça reste moins cher qu’un hôtel et des fois
vous vivez chez l’habitant.
Et si l’habitant est là en fait des fois il vous fait à manger carrément il vous fait le petit déjà ou carrément un dîner, j’en ai déjà fait c’était avec une vieille coréenne, elle était vraiment très sympa elle faisait à manger c’était trop trop bon donc je recommande fortement juste pour l’expérience. Si vous voulez réserver allez sur le site airbnb.com et vous pouvez utiliser le lien que j’ai mis dans la description pour avoir 25 euros de réduction
(c’est déjà ça de pris) ensuite l’option classique : un hôtel des hôtels y’en a vraiment plein dans tous les quartiers, à tous les budgets, en général pour réserver moi j’utilise aussi booking.com là vous avez vraiment tous les hôtels je pense c’est le plus gros site. Après si vous êtes en mode tututu
allez y réservez une suite nuptiale à Gangnam VIP avec piscine sur le toit tout ça par contre oubliez pas de m’inviter hein !
Après pour ceux qui reste un mois, deux mois, trois mois, il y’a une autre option qui est très intéressante ce sont les Goshiwons alors les Goshiwons c’est des tous petits appartements ça fait deux mètres/trois mètres carrés, c’est vraiment tout petit mais c’est très fonctionnel, vous avez un lit vous avez même un bureau, vous avez la salle de bain à l’intérieur et à l’extérieur vous partagez la cuisine avec les autres ce qui est cool c’est que vous avez du kimchi, du riz, des oeufs à volonté gratuitement
les prix peuvent varier entre 150 euros à 300 euros ça dépend des quartiers.
Quand je suis arrivé en Corée du Sud en fait j’ai habité dans un goshiwon pendant huit mois… huit mois c’était trop long et franchement on entend tout on entendait tout du voisin j’entendais même la sonnerie cacao top du voisin c’était trop abusé.
Et pour finir il y’a aussi une option très intéressante à faire que en Corée et y’a ça que en Corée ça s’appelle les jjimjilbangs.
une sorte de sauna en fait vous pouvez aller prendre votre douche et puis après le sauna en fait vous pouvez même dormir. C’est vraiment cool parce que vous pouvez passer toute une nuit vous payez que 8 euros bah ça va quoi c’est vraiment très très économique. En fait si vous avez un hôtel à Séoul par exemple et vous comptez voyager dans d’autres villes en Corée bah passez juste une nuit au jjimjilbang, ça suffit, parce que j’imagine que si vous venez avec vos bagages et vous dites « oh bah je viens là pour deux semaines » ça va pas le faire. Donc pour une nuit comme ça en mode
freestyle bah allez au jjimjilbang c’est vraiment une bonne option. Donc voilà vous avez votre billet d’avion, vous avez votre logement ensuite qu’est ce qu’il reste à faire ? bah les activités ! Il y’a plein de trucs à faire en Corée mais par où commencer :
donc qu’est ce que vous avez à visiter, où aller, que faire, est ce que je vais m’ennuyer, où faire la fête tout ça… bah pour tout ça.
je connais un site vraiment vraiment très intéressant, on m’a dit beaucoup de bien à son sujet, ça s’appelle thekoreandream.fr Alors pour ceux qui ne savent pas, avant d’avoir lancé ma chaîne youtube j’avais un blog qui s’appelle thekoreandream.fr et sur ce blog que je tiens toujours d’ailleurs j’y mets plein de conseils pratiques comme par exemple que faire à Séoul lorsqu’il pleut, où aller manger, où aller faire la fête j’y mets vraiment plein de conseils pratiques pour les personnes qui veulent venir voyager ou qui veut venir vivre ici.
Des fois je sais même pas d’où je trouve mes idées quoi ah si je crois je sais d’où je les ai trouvé. Et j’ai beaucoup plus de contenu sur mon blog que sur youtube pour le moment donc n’hésitez pas à faire un tour si vous voulez avoir des conseils des idées d’activités à faire à Séoul.
Ensuite pour ceux qui ont peur de voyager tout seul ou bien qu’ils ont un peu la flemme d’organiser leur propre voyage il reste l’option des agences de voyage. En général eux s’occupent d’organiser tout le voyage vous avez vraiment rien à faire parce qu’il vous fait des packages donc avec le billet d’avion inclus ou pas ça dépend des agents de voyage il y en a vraiment partout cherchez sur google agences de voyages Corée et vous en trouverez plein .
après tout ce temps et de mon entreprise s’appelle studytrip et ce qu’ils proposent c’est un peu ce qu’on faisait lorsqu’on était plus petit lorsqu’on
allait en classe de neige en gros le matin on étudiait et l’après midi on allait s’amuser et donc en gros là c’est pareil c’est à dire que le matin vous allez étudier le coréen et puis l’après midi vous allez faire des visites et puis le soir vous serez libre.
Vous avez différents programmes et en principe le matin vous avez des cours de coréen en petit comité puis l’après midi vous aurez un guide qui vous emmènera faire des visites bien sûr vous irez dans tous les endroits classiques touristiques comme les grand palais ou bien les grandes places que vous avez l’habitude de voir dans les films vous ferez aussi des sorties culturelles comme la visite de musées, des spectacles traditionnels
et même de la randonnée il y a différents package qui inclut différentes activités pour différents prix vous pouvez même apprendre à faire du kimchi ou même cuisiner coréen pour pouvoir le faire en rentrant chez vous en France.
C’est une bonne façon d’allier l’utile à l’agréable et en plus vous pourrez rencontrer des personnes qui viennent de partout dans le monde
et aussi vous faire plein d’amis tout en voyageant Pour plus d’information vous pouvez aller sur leur site studytrip.com et vous avez plein d’informations plein de packages différents
regardez un petit peu et puis voilà si ça vous intéresse vous pouvez utiliser le code thekoreandrem et vous aurez une réduction de 100 $ sur votre voyage après il y a une autre option si vous voulez pas vous prendre la tête avec les réservations ou agences de voyages quoi que ce soit prenez juste le billet d’avion et puis après vous partez en mode YOLO vous connaissez le mode YOLO ? YOLO c’est en mode je m’en bats les de tout, je pars comme ça, allez, je vais dormir dans le parc, je vais dans un jjimjilbang à droite à gauche, je vais rencontrer des gens je sais pas ce qui se passe le lendemain
je vais rencontrer une fille je vais dormir avec elle…
comment on éteint ça là..
Et voilà ça c’est pour les aventuriers c’est excitant on fait ça lorsqu’on est jeune
Voilà parce que c’est vrai que dernièrement
je crois je préfère plus mon petit hôtel avec un bon petit matelas tout ça
plutôt que de dormir sur des bancs dans des parcs
ça aussi c’est déjà arrivé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :